Your cart
Il n’y a pas d’article dans votre panier
A l'occasion d'octobre rose, LAFRANÇAISE engage une partie au côté des Pas d'Chichi un partenaire local.
Préservez la beauté et la douceur de vos vêtements en jouant sur l’entretien de cette fibre délicate.
À présent nous allons vous guider à travers les étapes essentielles pour prendre soin de votre vêtement précieux en mohair. Ne vous inquiétez pas, nous allons rendre cette tâche amusante et vous donner des conseils pratiques pour laver, sécher et repasser votre laine mohair préférée.
La laine mérinos est une fibre de laine hautement prisée et appréciée pour sa douceur, sa légèreté et ses propriétés isolantes et thermorégulatrices. La laine mérinos est considérée comme l'une des laines les plus fines et les plus douces disponibles sur le marché.
La laine est une matière naturelle animale et provient du pelage de certains mammifères (moutons, chèvres). La laine recyclée provient donc simplement du recyclage mécanique de vêtements en laine existant déjà.
Le mohair est une laine naturelle issue de la toison de la chèvre d'Angora. Elle tire son nom de la province d'Ankara en Turquie. Cette fibre particulièrement longue et lustrée ajoute à ses qualités exceptionnelles de chaleur, de volume et de légèreté un aspect brillant et ondoyant qui sublime les couleurs.
La fibre de cachemire Lafrançaise est l'une des plus rares et des plus prisées. Elle est douce au toucher, soyeuse, légère et possède de remarquables qualités thermiques.
Pour laver la laine mérinos Lafrançaise, utilisez un programme laine à 30°. Pour éviter de trop solliciter la laine mérinos, il est préférable d’utiliser le cycle d'essorage à faible vitesse (600 tours par minute maximum).