LIVRAISONS

Les frais de livraison sont offerts à partir de 180 € d’achat.

LAFRANÇAISE livre votre commande en France où à l'étranger à l’adresse que vous avez indiqué lors du processus de commande. Vous vous engagez à nous transmettre, lors de votre commande, toutes les informations nécessaires pour la livraison, votre e-mail et votre numéro de téléphone mobile pour être joint si nécessaire.

LAFRANÇAISE s’engage, hors fermeture du service d’expédition (week-end, jours fériés, fermetures annuelles), à préparer et expédier la commande au maximum dans les 48 h suivant l’acceptation de la commande.

LAFRANCAISE prend part à la transition écologique vers une économie bas-carbone grâce à la démarche de neutralité carbone de Colissimo, référent dans la lutte contre le changement climatique. Cette démarche s'organise autour de la mesure, la réduction et la compensation des émissions du service de livraison Colissimo.

En livraison standard : votre colis est expédié avec le service So Colissimo de la Poste et livré en France entre 2 à 4 jours ouvrés (délai non contractuel, annoncé par notre partenaire La Poste).

Le Service So Colissimo propose 4 solutions de livraison :

  • La livraison à domicile
  • La livraison en point relais

La participation aux frais d'envoi – So Colissimo s'élève à 6,90 Euros pour la livraison à domicile et à 5,90 Euros pour la livraison en point relais.

En livraison Express 48h : votre colis est expédié en Colissimo Suivi Expert 48h contre-signature et livré en France. La participation aux frais d'envoi – Colissimo Suivi Expert s'élève à 9,90 Euros. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres vous indiquant dans quel bureau de poste récupérer votre colis. Pour la livraison dans les DOM-TOM et à l'étranger, la livraison a lieu par le Service Colissimo Suivi International. Les délais de livraison sont de 2 à 30 jours ouvrés selon la région de destination.

La participation aux frais d'envoi varie également en fonction de la zone de livraison. Ces délais de livraison viennent s'ajouter à la préparation de votre commande, sous condition de la disponibilité du produit*.

*LAFRANÇAISE attache la plus grande importance à la rapidité de la livraison. Néanmoins, si un article de votre choix n'est pas disponible, vous êtes informé dans les meilleurs délais, par e-mail ou par téléphone, il vous sera livré dès approvisionnement et sans aucun frais supplémentaire.

En cas de dépassement du délai de Livraison, et tant que la Livraison du Produit ne sera pas effective, le Client pourra demander l'annulation de la vente et obtenir dans un délai maximum de quatorze (14) jours de sa demande le remboursement des sommes versées à l'occasion de la Commande. Nonobstant ce qui précède, LAFRANCAISE ne pourra être tenue responsable des conséquences dommageables consécutives à un retard d’acheminement, seul le remboursement du Produit par LAFRANCAISE étant possible à l’exclusion de toute autre forme de dédommagement.

En cas d'impossibilité d’effectuer la Livraison, due à une adresse de livraison erronée ou à l’absence de retrait par le Client de sa Commande auprès du point de retrait sélectionné, aucune réexpédition ne pourra être réalisée et le Client sera remboursé dans un délai de cinq (5) jours à compter de la réception de la Commande par LAFRANCAISE.

Envoi par Opopop :

LAFRANCAISE vous propose de pouvoir vous faire livrer votre colis via un emballage consigné Opopop. La caution s’élève à 2 Euros et sera ajoutée à votre panier.

Après réception de vos articles, vous pourrez glisser la pochette Opopop dans une boîte postale publique jaune afin qu'elle soit réutilisée.

Pour confirmer votre demande, vous devrez renseigner gratuitement une consigne sur la plateforme Opopop après votre achat.

RETOURS

Vous avez changé d'avis ou vous souhaitez simplement réfléchir ? Chez LAFRANCAISE, c'est simple et pratique , vous avez 15 jours pour effectuer votre retour.

Comment retourner mes articles ?

Si votre achat a été réalisé sur notre site internet il y a moins de 15 jours :

Les retours sont offerts via Colissimo depuis la France et la plupart des pays de l'Union Européenne.

CLIQUEZ ICI pour accéder à votre compte, puis rendez-vous sur la partie "Historique de vos commandes" pour retourner gratuitement votre colis.

Choisissez la commande concernée en cliquant sur « détails » et sélectionnez-le(s) article(s) que vous souhaitez retourner, puis ajouter le motif de retour et cliquez sur « renvoyer un produit ».

Après validation, imprimez le bon de retour et suivez les étapes ci-dessous :

1. Préparez votre colis

Retournez-nous votre article dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé, et avec son étiquette d'origine.

Fermez votre colis et collez l'étiquette de retour sur votre colis.

2. Déposez votre colis dans un bureau de poste à l'adresse suivante :

LAFRANCAISE Maille in France 14, avenue Mocard

CS 10 001 - LA VERRIE

85130 CHANVERRIE

Article ajouté à la liste d'envies